Couleur port de pêche La Palice

Publié le par Bourlingue

           

            Un port de pêche et ses bateaux c'est toujours joli,j'aimais bien dans le temps aller sur le port à l'arrivée des bateaux,c'est vrai l'on devait gêner les pêcheurs dans leur travail,mais bon ! 
            Maintenant à Saint Nazaire comme dans d'autres port il n'y a plus de bateaux de pêche,ceux-ci ayant été rattachés à La Turballe.
             Autre temps autres règlement et tout s'en va,notamment dans cette profession.
             Pour ceux qui survivent,la couleur a toujours été de mise sur un bateau,carène ,oeuvres vives cela fait parti des conventions ,des coutumes.






 
      Et vogue la galère !!!!!                  

       

Publié dans BORD DE MER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je n'ai pas remis les pieds a la Palice depuis qu'il n'y a plus l'embarcadère!!! merci pour la ballade sur le port. bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est beau tout de même,cet endroit<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, je viens de lire la réponse que tu as faite à marine,tu as des antécédents de marin pêcheurs, c'est bien mais la mer on l'aime aussi même quand on a pas de lien avec. Et les bateaux dans<br /> les ports ça attirent toujours qu'ils soient petits ou gros comme dans les régions de luxe, tu vois un peu plus bas en France !!!<br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Qui à dit le contraire !!Quand aux bateaux de luxe ce ne sont pas ceux qui naviguent le plus!!je n'ai jamais vu un port de plaisance vide à plus de 20% même en pleine saison et pour ma part ce ne<br /> sont pas ceux qui me font rêver ,car ils ne representent pas grand chose en terme de construction naval à mes yeux(je suis retraité de la construction navale, 40ans),en ce qui concerne le bas<br /> de la France c'est beau mais il fait trop chaud pour moi.<br /> Bon APM <br /> <br /> <br />
E
<br /> joli !! bon vendredi fleuri - amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> à toi aussi car le soleil est là pour encore un peu de temps bizzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes photos ,l'arrivée du port je connais ça ,avant que mon homme soit en retraite ,notre bateau était ancré au port de la Trinité-sur-Mer il était caseyeur. dans ses casiers il pêchait des<br /> crabes(tourteaux, étrilles, crevettes,homards ...et c'est vrai que les gens aiment bien regarder l'arrivée des bateaux .Bonne fin d'après-midi :0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un rude métier qu'il a eu, le grand père àma femme était marin pêcheur à noirmoutier et mon grand-père terre neuvas et marin au long cours notamment pour des campagnes au Tonkin,tu vois on se<br /> demande pourquoi on aime la mer même quand elle et mauvaise parfois<br /> <br /> <br />